Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Les visas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sophie
Admin
Sophie


Nombre de messages : 160
Age : 39
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/04/2007

Les visas Empty
MessageSujet: Les visas   Les visas Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 23:19

le visa pour partir au Cameroun coute 92 euros, il est normalement valable un mois seulement mais en réalité c'est un visa d'entré et on peut rester autant qu'on veut une fois au cameroun. il est donc inutile de le prolonger une fois sur place.

Il est possible de le faire par visa express, l'intermédiaire le moins cher, ou directement en envoyant le passeport à l'ambassade mais le risque de perte dans ce cas est loin d'être négligeable...

Le justificatif de vaccination contre la fièvre jaune n'est pas nécessaire pour la demande du visa en revanche il est obligatoire lors de l'entrée sur le territoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogomini.superforum.fr
Sophie
Admin
Sophie


Nombre de messages : 160
Age : 39
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/04/2007

Les visas Empty
MessageSujet: Re: Les visas   Les visas Icon_minitimeMar 15 Avr - 14:12

Bon voila pour répondre à quelques questions posées par darwin..je les retranscris ici :
Citation :

- si on travaille même bénévolement, peut-on se satisfaire d'un visa de tourisme ou bien est-ce différent? (je suis suisse, alors je ne sai pas si c'est pareil qu'en France)

- que penses-tu qu'il faut prendre spécialement pour la partie de l'hopital (précautions d'hygiène, désinfectant etc..)

- quelle météo fait-il entre juillet septembre? il pleut tout le temps ou bien ce n'est psa la grande saison des pluies? routes encore praticables?

Merci davance à tous, vous êtes une super équipe
Revenir en haut Aller en bas
http://blogomini.superforum.fr
Sophie
Admin
Sophie


Nombre de messages : 160
Age : 39
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/04/2007

Les visas Empty
MessageSujet: Re: Les visas   Les visas Icon_minitimeMar 15 Avr - 14:29

Pour le visa, concernant la France, c'est un visa de tourisme qu'il faut et surement pas un visa de travail..je pense que c'est pareil pour la suisse

Pour l'hopital c'est bien de penser a amener des gants et des solutions pour le lavage de mains (cela s'appelle solution hydro-alcoolique, de type clinogel)
tu en trouvera dans les hopitaux et peut etre dans les pharmacies
C'est tres pratique car ca desinfecte et ca ne nécéssite pas d'eau. pense toujours à te proteger si un patient a des lésions sur la peau en mettant des gants et pense à te laver les mains dès que possible... malgré tout les risques infectieux restent assez faible...on attrape pas le sida en touchant un patient!!

Pour le reste pas de précaution particulière concernant l'hygiene à l'hopital, je pense qu'on te fournira une blouse sinon ce sera bien que tu en apporte une.

Concernant la météo, je peux te dire le temps qu'il a fait quand j'y suis allé l'année dernière :
En juillet encore très très beau, pas de pluie mais la température était agréable, un peu comme l'été chez nous quoi
En Aout il s'est mis a pleuvoir progressivement mais il y avait encore beaucoup de moment de beau
Par contre ca dépend des régions, vers douala c'est tres humide, et il fait tres chaud, vers yaoundé le temps est plus sec et la température est un peu inferieure enfin vers ebolowa il pleut plus et il fait plus frais qu'en on arrive en aout les températures se raffraichissent et les routes deviennent plus boueuse mais ca reste praticable..
Le climat a cette période est je pense le plus agréable pour nous qui ne sommes pas habitués au températures extremes!
Revenir en haut Aller en bas
http://blogomini.superforum.fr
Laurence




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/01/2008

Les visas Empty
MessageSujet: Re: Les visas   Les visas Icon_minitimeMar 15 Avr - 17:38

Merci pour les infos!

Pour d'éventuels futurs bénévoles suisses, il suffit de joindre une copie de l'attestation de stage et de cocher la case "bénévolat" et c'est ce qui est ensuite inscrit sur le visa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les visas Empty
MessageSujet: Re: Les visas   Les visas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les visas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Humanitaire :: Infos pratiques pour partir au Cameroun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser