Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Bénévolat juillet aout 2008

Aller en bas 
+2
Sophie
Aurore036
6 participants
AuteurMessage
Aurore036




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/01/2008

Bénévolat juillet aout 2008 Empty
MessageSujet: Bénévolat juillet aout 2008   Bénévolat juillet aout 2008 Icon_minitimeSam 19 Jan - 20:17

Boujour
Merci a Sophie d'avoir répondu a mon MP concernant mon bénévolat en juillet aout 2008 et comme c'est plus pratique directement sur le forum je passe par là pour répondre
Alors oui je serais heureuse d'aider dans un orphelinat
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Admin
Sophie


Nombre de messages : 160
Age : 39
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/04/2007

Bénévolat juillet aout 2008 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat juillet aout 2008   Bénévolat juillet aout 2008 Icon_minitimeDim 24 Fév - 12:41

Salut Aurore!

Es tu toujours motivée pour partir au Cameroun cet été??

Normalement le président de club Excel, Sylvain Bitha devrait pouvoir se connecter au forum d'ici la semaine prochaine et donc répondre plus précisément à tes attentes concernant l'organisation du bénévolat dans les orphelinats si tu veux toujours partir!

A bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
http://blogomini.superforum.fr
Aurore036




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/01/2008

Bénévolat juillet aout 2008 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat juillet aout 2008   Bénévolat juillet aout 2008 Icon_minitimeMar 11 Mar - 0:22

Oui je suis toujours aussi motivé désolée d'avoir répondu si tardivement, je ne m'attendais plus a une réponse encore désolé
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Bitha




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/09/2007

Bénévolat juillet aout 2008 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat juillet aout 2008   Bénévolat juillet aout 2008 Icon_minitimeMar 11 Mar - 20:17

Aurore036 a écrit:
Oui je suis toujours aussi motivé désolée d'avoir répondu si tardivement, je ne m'attendais plus a une réponse encore désolé

Bonjour Aurore
je ne sais pas si c'est ton message que j'ai reçu sur voyageforum, sinon je suis le president du club excel Cameroun et c'est nous qui devons normalement te recevoir si tu confirme ton projet de venir au Cameroun.
ayant pris le debat entre Sophie et toi en cours j'aimerais savoir quelle est la teneur de ta demande en matiere d'orphelinat, quelles sont tes date probables d'arrivée, pour combien de temps, as tu une preference pour une ville camerounaise ou alors tu aimerais suivre notre caravane partout ou elle se rendra?
merci de repondre afin je puis etre plus précis
a bientot, mais deja sache que nous sommes disposés a te recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore036




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/01/2008

Bénévolat juillet aout 2008 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat juillet aout 2008   Bénévolat juillet aout 2008 Icon_minitimeVen 14 Mar - 0:49

Je suis libre entierement entre juillet-aout mais entre le 15 et le 30 juillet se serait parfait .
J'aimerais suivre votre caravane partout ou elle se rendra , je n'est pas de préférence pour une ville camerounaise
Je voudrais savoir s'y il est possible d'avoir des "papiers" qui montre que vous être une organisation sérieuse, ainsi qu'un papier qui présente les modalités du voyage car, se sont mes parents qui paieront car je suis étudiante et je n'est pas de revenue donc il voudrait être sur que leurs argent ne va pas n'importe ou, est-ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Admin
Sophie


Nombre de messages : 160
Age : 39
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/04/2007

Bénévolat juillet aout 2008 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat juillet aout 2008   Bénévolat juillet aout 2008 Icon_minitimeVen 14 Mar - 18:00

Hello, je pense que tu as raison de poser ce genre de questions, tu trouveras sur le site dans le chapitre sur club excel des infos sur le statut administratif de l'asso, sylvain pourra certainement t'envoyer les papiers que tu demande.
Sinon pour l'utilisation de l'argent tu ne peux malheureusement pas avoir une certitude absolu de sa bonne utilisation, nous travaillons a augmenter la transparence entre les bénévoles et club excel.

Sache que ton argent sera utilisé d'abord pour la gestion des bénévoles : hébergement, alimentation..
et que le supplément sera certainement utilisé pour la campagne de santé de cette année ou celle de l'année prochaine mais il est toujours difficile d'obtenir un budget précis vu que l'association ne connait ses effectifs qu'assez tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogomini.superforum.fr
Sylvain Bitha




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/09/2007

Bénévolat juillet aout 2008 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat juillet aout 2008   Bénévolat juillet aout 2008 Icon_minitimeVen 14 Mar - 18:27

Bonjour Aurore,
Je suppose qu'un certain nombre de reponses a tes préoccupations t'aiderait à mieux fixer ta date de départ car en ce moment nous travaillons deja sur les dates exactes, pour mieux préparer nos missions, et probablement vous donner les dates des differents escales de la caravanes.
Comme Sophie te l'a deja dit tu ferais mieux de visiter d'abord notre site ou tu trouveras un début d'éléments de réponses, par ailleurs tu pourrais prendre l'attache de Sophie qui a participer a nos missions l'été dernier et qui l'administrateur de ce forum. Néamoins je ne trouve aucun probleme a t'envoyer nos papiers, pour cela j'ai besoin de ton adresse email car je vais scanner notre autorisation, nos statut, la composition de notre bureau avec les professions, adresses mail, telephones de tous.
J'ai du mal a comprendre ce que tu appelles "un papier qui présente les modalités du voyage" c'est quel genre de papier au juste?
nos conditions de voyage sont bien détaillées sur le site de l'association, ainsi que toutes les formalités administratives et les prix. Sophie s'est donnée la peine de tout détailler sur le site et puis elle meme se tient a votre disposition pour amples info.
j'attend pour cela votre adresse pour vous envoyer nos papiers. d'ici là portez vous bien.



Aurore036 a écrit:
Je suis libre entierement entre juillet-aout mais entre le 15 et le 30 juillet se serait parfait .
J'aimerais suivre votre caravane partout ou elle se rendra , je n'est pas de préférence pour une ville camerounaise
Je voudrais savoir s'y il est possible d'avoir des "papiers" qui montre que vous être une organisation sérieuse, ainsi qu'un papier qui présente les modalités du voyage car, se sont mes parents qui paieront car je suis étudiante et je n'est pas de revenue donc il voudrait être sur que leurs argent ne va pas n'importe ou, est-ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurore036




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/01/2008

Bénévolat juillet aout 2008 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat juillet aout 2008   Bénévolat juillet aout 2008 Icon_minitimeVen 14 Mar - 23:58

Pas de soucis je vous donne une adresse e-mail : FThiennot@aol.com
Ce n'est pas l'adresse que j'utilise le plus c'est pour ça que je la donne sur le forum et pas par MP
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Bitha




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/09/2007

Bénévolat juillet aout 2008 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat juillet aout 2008   Bénévolat juillet aout 2008 Icon_minitimeMar 18 Mar - 11:29

Bonjour
j'ai t'ai envoyé nos papiers d'autorisation de fonctionnement, il 'sagit du recepissé d'autorisation et de la composition du bureau actuelle. Le statut et le regelement interieur sont touve publier sur notre site tu pourras le consulter labas.
Nous attendons ta réaction

Aurore036 a écrit:
Pas de soucis je vous donne une adresse e-mail : FThiennot@aol.com
Ce n'est pas l'adresse que j'utilise le plus c'est pour ça que je la donne sur le forum et pas par MP
Revenir en haut Aller en bas
Aurore036




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/01/2008

Bénévolat juillet aout 2008 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat juillet aout 2008   Bénévolat juillet aout 2008 Icon_minitimeMer 19 Mar - 17:50

Merci, j'ai bien tout reçu mes parents sont d'accord pour financer mon voyage.
Avez-vous une date a laquelle mon arrivée vous arrangerez ? et a quel aéroport se retrouvera t-on ?
Si je pouvais aussi avoir quelques infos sur le Visa ... car j'ai bien vu comment s'en procurer un sur le site de l'association mais je n'est pas tout compris....
Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Bitha




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/09/2007

Bénévolat juillet aout 2008 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat juillet aout 2008   Bénévolat juillet aout 2008 Icon_minitimeMer 26 Mar - 19:10

Bonjour Aurore
C'est vrai que mi juillet nous derange un peu parceque la premiere caravane serait entrain de finir, j'aurai aimé que tu participes a toutes les caravane, donc si tu peux faire un effort d'arrivée dans la premiere semaine de juillet ce serait bien.
Nous envisageons la premiere caravane la deuxieme semaine de juillet, la deuxieme, la premiere semaine de aout et la troisieme caravane a partir de mi aout 2008.
Pour ton arrivée Il suffit de nous confirmer cela avant pour que ton hebergement soit reservé et hop pas de probleme pour nous. Aussi tu nous confirmeras la durée exacte de ton sejour ici, tes dates exactes d'arrivée pour que nous te recevions à l'aéroport.
L'aéroport de Douala est mieux car c'est le siège social de l'association et la porte d'entree de nos benevoles. Pour le visa pas vraiment compliqué dès que tu as rassemblé toutes les formalités administratives demandées, nous pouvons si tu le souhaites t'envoyer une lettre ou un certif d'hebergement pour appuyer ta demander de visa.
atres bientot

Aurore036 a écrit:
Merci, j'ai bien tout reçu mes parents sont d'accord pour financer mon voyage.
Avez-vous une date a laquelle mon arrivée vous arrangerez ? et a quel aéroport se retrouvera t-on ?
Si je pouvais aussi avoir quelques infos sur le Visa ... car j'ai bien vu comment s'en procurer un sur le site de l'association mais je n'est pas tout compris....
Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Aurore036




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/01/2008

Bénévolat juillet aout 2008 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat juillet aout 2008   Bénévolat juillet aout 2008 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 23:11

C'est d'accord pour la premiere semaine de juillet pas de problème par contre je veux bien une lettre ou un certif d'hébergement pour ma demande de Visa et je pense que je vais resté au moins 3 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Bitha




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/09/2007

Bénévolat juillet aout 2008 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat juillet aout 2008   Bénévolat juillet aout 2008 Icon_minitimeLun 31 Mar - 18:58

bonjour Aurore,
c'est ok tu auras une lettre de l'hopital pour ton visa, aussi il serait bien que tu essaies de me fixer sur d'éventuelle dates d'arrivée et départ selon tes prévision car ce sont vos programmes (benevoles) qui nous permettent de faire la programmation des camapgnes, les effectifs etant un element clé pour les campagnes. alors si tu peux me dire aproximativement tes dates previsionnelles d'arrivée et depart cela m'aiderait assez.
tu recevras ta lettre par fichier attaché a ta boite pour cela renvoie moi ton adresse mail.
merci eta bientot

Aurore036 a écrit:
C'est d'accord pour la premiere semaine de juillet pas de problème par contre je veux bien une lettre ou un certif d'hébergement pour ma demande de Visa et je pense que je vais resté au moins 3 semaines
Revenir en haut Aller en bas
helene




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/04/2008

Bénévolat juillet aout 2008 Empty
MessageSujet: benevolat aout 2008   Bénévolat juillet aout 2008 Icon_minitimeVen 4 Avr - 0:15

boujour, nous sommes deux amies qui travaillons dans le domaine social. nous cherchons une association pour partir 3 semaine en mission humatitaire, on a cru comprendre qu'il y avais une mission dans un orphelinat mais s'est pas trés claire sur votre site s'est possible d'avoir plus d'information? merci
hélène et maud
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Admin
Sophie


Nombre de messages : 160
Age : 39
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/04/2007

Bénévolat juillet aout 2008 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat juillet aout 2008   Bénévolat juillet aout 2008 Icon_minitimeMar 15 Avr - 13:44

Salut!

Pour répondre à Aurore le mieux pour l'avion c'est de prendre paris vers douala (royal air maroc est la compagnie la moins couteuse, par contre il vaut mieux prendre un maximum de bagage à main car les bagages arrivent souvent en retard)

Pour les visas il faut que tu fasse ta demande à l'ambassade du cameroun (paris ou marseille) si tu peux y aller dans la journée cela te coutera 100 euros
Sinon envoi ton passeport par courrier, on peut normalement le faire directement en envoyant à l'ambassade mais je te conseille de faire par visas express, va voir le site sur internet, il y a toutes les infos, c'est un petit peu plus cher mais tu sera sur de récupérer ton passeport parce qu'aparament il y a régulièrement des pertes.

J'espere que j'ai répondu à ta question..
N'oublie pas de faire egalement le vaccin contre la fievre jaune qui est obligatoire pour l'entrée dans le pays, il ne se fait pas dans toutes les villes et il y a souvent de l'attente pour le faire donc il vaut mieux s'y prendre rapidement!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://blogomini.superforum.fr
Sophie
Admin
Sophie


Nombre de messages : 160
Age : 39
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/04/2007

Bénévolat juillet aout 2008 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat juillet aout 2008   Bénévolat juillet aout 2008 Icon_minitimeMar 15 Avr - 14:01

Pour répondre à Maud et Helene : voilà les informations que m'a donné sylvain, il ne peut pas se connecter au forum en ce moment :

Citation :
"nous diposons désormais d'un orphelinats à ngaoundéré vers le nord cameroun, nos benevoles pourront travailler a n'importe quel moment car les enfants sont là en permanence, c'est aussi une partie du cameroun ou le tourisme est tres prisé ils en auront donc pour leur sejour."
...
"désormais donc, nous recevrons les benevoles des orphelinats toute l'année et il pourront travailler la bas, nous avons une collaboratrice surplace qui s'occupe de tout (accueil, hebergement, nutrition)."

l'association club excel est diposée a vous recevoir, dès que vous serez pretes.
Envoyez votre adresse mail en mp à moi et à sylvain de façon a ce qu'on vous envoie la fiche d'inscription si vous êtes interressées...

Pour ce qui est de l'organisation dans l'orphelinat, je vous envoie en mp les mails de 2 bénévoles qui ont travaillées en orphelinat l'année dernière, vous pouvez leur poser vos questions, cependant vous n'irez pas travailler dans les mêmes, ceux la étant quasiment vides durant l'été, l'organisation sera donc différente mais vous pouvez néanmoins vous faire une idée!
Revenir en haut Aller en bas
http://blogomini.superforum.fr
didi




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/04/2008

Bénévolat juillet aout 2008 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat juillet aout 2008   Bénévolat juillet aout 2008 Icon_minitimeLun 21 Avr - 15:28

bonjour
nous sommes une equipe d educteurs sportifs et nous desirons inclure nos jeunes (de 12 a é& ans) a un projet international de solidarite
etant d origine camarounaise mon premier reflexe est donc de vous solliciter afin de decouvrir les differentes possibilites qui nous sont offertes
nous avons la possibilite de recolter du materiel sportif ou scolairs mais aussi de proposer une main d oeuvre motivee
en attente de plus d informations je vous salue et vous remercie pour votre travail
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain




Nombre de messages : 22
Localisation : Douala Cameroun
Date d'inscription : 14/04/2008

Bénévolat juillet aout 2008 Empty
MessageSujet: accord pour notre mission   Bénévolat juillet aout 2008 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 12:20

Bonjour helene,
juste pour savoir si votre proposition de venir au cameroun avec maud est toujours d'actualité.
Si c'est le cas priere de nous le confirmer, afin que nous fassions le necessaire dès à présent, le temps commence a etre court pour les missions de cet été.
merci de me repondre


quote="helene"]boujour, nous sommes deux amies qui travaillons dans le domaine social. nous cherchons une association pour partir 3 semaine en mission humatitaire, on a cru comprendre qu'il y avais une mission dans un orphelinat mais s'est pas trés claire sur votre site s'est possible d'avoir plus d'information? merci
hélène et maud[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Admin
Sophie


Nombre de messages : 160
Age : 39
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/04/2007

Bénévolat juillet aout 2008 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat juillet aout 2008   Bénévolat juillet aout 2008 Icon_minitimeMer 30 Avr - 19:43

Salut didi!

Je passe vite fait sur le forum alors je laisse juste un petit mot pour vous féliciter ton équipe et toi pour votre projet cheers , malheureusement on est déjà fin avril et ça risque d'être limite point de vue temps pour l'organisation!!

En tout cas vu que votre projet est assez spécifique, je laisse à sylvain le soin de répondre, j'espère qu'il aboutira!
Revenir en haut Aller en bas
http://blogomini.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Bénévolat juillet aout 2008 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat juillet aout 2008   Bénévolat juillet aout 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bénévolat juillet aout 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Futurs bénévoles :: Futurs bénévoles dans les orphelinats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser