Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Budget été 2008

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sophie
Admin
Sophie


Nombre de messages : 160
Age : 39
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/04/2007

Budget été 2008 Empty
MessageSujet: Budget été 2008   Budget été 2008 Icon_minitimeSam 23 Fév - 22:45

Sylvain, j'espère que tu pourras te connecter au forum pour répondre à ces quelques questions concernant le budget à prévoir pour les bénévoles de cette année :


--->>>Pour chaque type de bénévolat (Stage à l'hôpital/ Orphelinat/ Campagne de Santé/ Chantiers)

Quel est le montant de la cotisation en fonction du temps resté sur place (je sais que c'est déja précisé mais il y a peut être des changements pour cet année?? )

--->>>Comment ce passe l'hebergement? est il pris en charge dans le montant de la cotisation (en partie/ integralement) A combien ces dépenses s'elèvent en moyenne par semaine par bénévoles.

--->>>Comment sont gérés les repas? sont ils à la charge du bénévole (dans ce cas à déduire de la cotisation?) ou pris en charge par l'association (en partie/integralement) A combien ces dépenses s'elèvent en moyenne par semaine et par bénévoles.

--->>>Quels sont les transports pris en charge dans la cotisation, quel somme prévoir en plus pour ses déplacements personnels? (ici pas besoins de trop de précisions c'est juste histoire d'avoir une idée

--->>>Quelle somme est reversée pour le déroulement des actions de l'association, dans quel but? est il possible de choisir dans quelle action elle sera reversé (si tu peux ça serait bien d'être un peu plus précis pour cette question)

Donc j'espere que tu pourras te connecter au forum afin de poster un message à ce sujet sinon envoi moi la réponse par mail et je la transfererais sur le forum de ta part


Je ne pourrais peut etre pas me connecter à internet les semaines prochaines donc j'espere que tu pourras participer aux discussions d'ici là!!

A bientôt



flower
Revenir en haut Aller en bas
http://blogomini.superforum.fr
Sophie
Admin
Sophie


Nombre de messages : 160
Age : 39
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/04/2007

Budget été 2008 Empty
MessageSujet: Re: Budget été 2008   Budget été 2008 Icon_minitimeMer 5 Mar - 20:23

Voici la réponse de sylvain, qui malheureusement ne parvient pour l'instant pas à se connecter au forum..
Ces quelques précisions permettront j'espère aux futurs bénévoles de partir plus informer et de mieux prévoir leur budget! Cool

Citation :
- pour les montants de cotisations je les ai maintenus tels que tu as fixé dans le forum (montants et duree de stage) donc pas de changement
- l'hebergement est entierement pris en charge par l'association, mais j'avoue qu'il me sera difficile de repondre à la question "du combien par benevole et par semaine" les sommes versées par les benevoles couvrent en partie leur hebergement, nutrition, et transport (de leur lieux d'habitation au lieux de la mission) et l'autre partie à l'achat des médicaments devant servir à la campagne. à preciser que nous recherchons des fonds et des medicaments un peu partout pour pouvoir avoir des medicaments en quantité car la participation financiere en partie des benevoles ne peut pas suffire a couvrir les besoins en medicaments.
- Les repas sont gérés par l'association (cette annee nous mettons à la disposition des benevoles un cuisinier pour la preparation des repas) mais les benevoles peuvent choisir leur menu ou meme participer à la cuisson de leur repas s'il le desire. et ils sont à la charge entiere de l'association.
- Nous prenons en charge le transport de l'aeroport à votre lieu de travail, prevoir moins de 40 euros pour son transport personnel, pour ses loisirs et decouvertes dans le pays sauf le nord Cameroun ou il faudrait au moins prevoir 50 euro.
- la moitié de la cotisation des benevoles est utilisé pour les actions de l'association et pour un équilibre et une meilleure realisations de tout nos objectifs il n'est pas possible de choisir. la raison la voici: la plupart des gens viennent pour la sante et les orphelinats et pourtant nous avons cette annee la construction des puits d'eau et ya pas assez de benevoles pour ce projet, il serait donc judicieux pour nous de repartir les sommes pour tous les projets en attendant de recevoir des personnes en ecotourisme qui nous permettrait de realiser des projets comme tu nous l'avait suggeré au debut.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogomini.superforum.fr
Laurence




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/01/2008

Budget été 2008 Empty
MessageSujet: Re: Budget été 2008   Budget été 2008 Icon_minitimeDim 28 Sep - 12:20

Attention... voilà ce que Sylvain dit, et voici ensuite mon témoignage, pour vous montrer que la réalité n'est pas toujours aussi simple qu'il n'y paraît avant le départ Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation


Sylvain a dit:
"Les repas sont gérés par l'association (cette annee nous mettons à la disposition des benevoles un cuisinier pour la preparation des repas) mais les benevoles peuvent choisir leur menu ou meme participer à la cuisson de leur repas s'il le desire. et ils sont à la charge entiere de l'association."


Je suis rentrée d'un séjour de deux mois au Cameroun, dont un mois avec l'association Club Excel de Sylvain. Et quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai découvert que non seulement ce n'était pas le club Excel qui organisait la campagne de santé à laquelle je participais (mais ca ne m'a jamais été dit avant mon départ), mais une autre association nommée GICOJEC. Et encore, ce n'est rien face à la surprise quand le GICOJEC nous a dit qu'ils n'avaient RIEN reçu de la part du club Excel pour notre logement et nutrition (presque 3 semaines, nous étions 5 bénévoles) et que tout était à leur charge!! A la fin, nous avons payé nous même notre nourriture car il n'y avait plus assez... donc j'ai payé à double mon alimentation, avant de partir j'ai payé au club excel qui l'a utilisé pour d'autres raisons, puis encore un 2ème fois sur place..


Ne prenez pas cela comme une insulte au club Excel. Je veux simplement montrer aux futurs bénévoles qu'il faut faire attention, et demander des informations plus précises, et surtout un engagement clair de leur part...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Admin
Sophie


Nombre de messages : 160
Age : 39
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/04/2007

Budget été 2008 Empty
MessageSujet: Re: Budget été 2008   Budget été 2008 Icon_minitimeLun 29 Sep - 14:25

Je vois que les problemes de l'année derniere ce sont renouvelés cette année.. Mad
Merci pour ton temoignage Laurence, je pense malheureusement que ces evenements remettent une nouvelle fois en cause le serieux de Club excel, pas de nouvelles de sylvain d'ailleurs à ce sujet..
Comment s'est déroulé ton séjour à part ce prolème?
Tu as fait quoi pendant ton deuxieme mois?..Tourisme?..Bénévolat?...
Revenir en haut Aller en bas
http://blogomini.superforum.fr
Laurence




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/01/2008

Budget été 2008 Empty
MessageSujet: Re: Budget été 2008   Budget été 2008 Icon_minitimeMar 7 Oct - 23:08

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Budget été 2008 Empty
MessageSujet: Re: Budget été 2008   Budget été 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Budget été 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Humanitaire :: Infos pratiques pour partir au Cameroun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser