Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 bénévolat dans un orphelinat à Yaounde?

Aller en bas 
+3
Sophie
Sylvain Bitha
marie
7 participants
AuteurMessage
marie




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/03/2008

bénévolat dans un orphelinat à Yaounde? Empty
MessageSujet: bénévolat dans un orphelinat à Yaounde?   bénévolat dans un orphelinat à Yaounde? Icon_minitimeLun 10 Mar - 23:47

Bonjour,

J'ai pour projet d'aller au Cameroun en fin d'année 2008 pour y rencontrer des amis camerounais. En 2006, je suis allée un mois au Bénin dans le cadre d'une action humanitaire pour faire du soutien scolaire. J'en ai réellement tiré profit et souhaiterais revivre une expérience de bénévolat en Afrique.
J'aimerai profiter de mon séjour au Cameroun pour donner un peu de mon temps à un orphelinat qui en aurait besoin. J'ai bien lu sur le site internet que l'association au Cameroun a des partenariats avec deux orphelinats, mais il me semble avoir compris que l'objet du l'association est aussi de repérer les besoins de manière plus large. Bref, un orphelinat à Yaounde serait-il susceptible d'avoir besoin d'un coup de main 2 ou 3 semaines en fin d'année? Un partenariat pourrait-il être mis en place?
Vous remerciant pour votre réponse.
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Bitha




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/09/2007

bénévolat dans un orphelinat à Yaounde? Empty
MessageSujet: Re: bénévolat dans un orphelinat à Yaounde?   bénévolat dans un orphelinat à Yaounde? Icon_minitimeMar 11 Mar - 19:55

marie a écrit:
Bonjour,

Bonjour Marie,
je suis le responsable de l'association branche basée au cameroun et je pense qu'un partenariat est tout a fait possible, car nous avons deja un orphelinats du coté de yaounde. Donc a toi de nous confirmer ta venue et de nous donner les dates aproximatives. nou restons a ton ecoute pour plus amples info.
a tres bientot.

J'ai pour projet d'aller au Cameroun en fin d'année 2008 pour y rencontrer des amis camerounais. En 2006, je suis allée un mois au Bénin dans le cadre d'une action humanitaire pour faire du soutien scolaire. J'en ai réellement tiré profit et souhaiterais revivre une expérience de bénévolat en Afrique.
J'aimerai profiter de mon séjour au Cameroun pour donner un peu de mon temps à un orphelinat qui en aurait besoin. J'ai bien lu sur le site internet que l'association au Cameroun a des partenariats avec deux orphelinats, mais il me semble avoir compris que l'objet du l'association est aussi de repérer les besoins de manière plus large. Bref, un orphelinat à Yaounde serait-il susceptible d'avoir besoin d'un coup de main 2 ou 3 semaines en fin d'année? Un partenariat pourrait-il être mis en place?
Vous remerciant pour votre réponse.
Marie
Revenir en haut Aller en bas
marie




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/03/2008

bénévolat dans un orphelinat à Yaounde? Empty
MessageSujet: Re: bénévolat dans un orphelinat à Yaounde?   bénévolat dans un orphelinat à Yaounde? Icon_minitimeMar 11 Mar - 22:57

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
L'orphelinat dont vous parlez se trouve à Yaoundé ou dans une autre ville?
Dès que j'aurais plus précisément fixé et organisé mon séjour, je ne manquerais pas de reprendre contact avec vous.
A bientôt
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Bitha




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/09/2007

bénévolat dans un orphelinat à Yaounde? Empty
MessageSujet: Re: bénévolat dans un orphelinat à Yaounde?   bénévolat dans un orphelinat à Yaounde? Icon_minitimeMer 12 Mar - 10:28

Bonjour Marie
Nous avons pres de trois orphelinats avec lesquels nous collaborons, Douala, yaounde et nkongsamba.
avous donc de voir selon votre temps et vos désirs comme vous l'avez dit et recontacte nous.
porte toi bien et a bientot


marie a écrit:
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
L'orphelinat dont vous parlez se trouve à Yaoundé ou dans une autre ville?
Dès que j'aurais plus précisément fixé et organisé mon séjour, je ne manquerais pas de reprendre contact avec vous.
A bientôt
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Admin
Sophie


Nombre de messages : 160
Age : 39
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/04/2007

bénévolat dans un orphelinat à Yaounde? Empty
MessageSujet: Re: bénévolat dans un orphelinat à Yaounde?   bénévolat dans un orphelinat à Yaounde? Icon_minitimeMar 15 Avr - 14:36

Des nouvelles????????????????? Question Question Question confused
Revenir en haut Aller en bas
http://blogomini.superforum.fr
Joute




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/04/2008

bénévolat dans un orphelinat à Yaounde? Empty
MessageSujet: Re: bénévolat dans un orphelinat à Yaounde?   bénévolat dans un orphelinat à Yaounde? Icon_minitimeJeu 17 Avr - 15:54

bonjour,
je souhaiterais venir aider dans un orphelinat au Cameroun en Juin,
je n'ai pas de diplômes spécifiques mais j'aimerais me rendre utile dans l'éveil et dans la vie de ces enfants,
est ce possible de partir avec votre association? comment cela se passe?
merci pour les renseignements
Justine
Revenir en haut Aller en bas
Joute




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/04/2008

bénévolat dans un orphelinat à Yaounde? Empty
MessageSujet: Re: bénévolat dans un orphelinat à Yaounde?   bénévolat dans un orphelinat à Yaounde? Icon_minitimeVen 18 Avr - 9:55

bonjour,

avez vous des nouvelles pour moi?? connaissez vous un orphelinat succeptible de m'acceuillir?
Revenir en haut Aller en bas
célia




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/04/2008

bénévolat dans un orphelinat à Yaounde? Empty
MessageSujet: Re: bénévolat dans un orphelinat à Yaounde?   bénévolat dans un orphelinat à Yaounde? Icon_minitimeMar 22 Avr - 18:39

bonjour,
moi aussi je voudrais aider un orphelinat.
je pars cet été au cameroun , pour l'instant j'envisage de partir entre le 25 juin et la mi août. Je cherche à faire de l'humanitaire et un orphelinat m'intéresse particulièrement parce que j'ai un bon contact avec les enfants.
Je vais avoir 19ans cet été donc je n'ai pas de diplôme spécifique.
Si c'est possible je préfèrerais l'orphelinat de Yaoundé parce que j'ai des amis là-bas.
Je veux à terme travailler dans les métiers de l’humanitaire et je recherche une première expérience cet été pour confirmer mes choix.
je cherche une expérience d’action dans une association de taille modeste, intervenant directement sur le terrain.
Je voudrais de plus contribuer à une action au Cameroun, car mon ami est originaire de ce pays et m’en a beaucoup parlé. Ses parents habitent à Yaoundé ce qui me permettrait de rendre visite à sa famille après mon expérience de bénévole.
Enfin je voudrais découvrir l’action humanitaire en Afrique car l’Afrique, sa culture, son histoire me passionnent.
Je suis donc très motivée ; j’ai vraiment envie de cette expérience humaine. Je suis soutenue par mes parents dans cette volonté car ils savent que je veux en faire mon métier et que je dois me confronter à des expériences.
Si vous cherchez d’autres fonctions je suis ouverte à d’autres propositions car je suis avant tout motivée par un projet pour votre association.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain




Nombre de messages : 22
Localisation : Douala Cameroun
Date d'inscription : 14/04/2008

bénévolat dans un orphelinat à Yaounde? Empty
MessageSujet: Re: bénévolat dans un orphelinat à Yaounde?   bénévolat dans un orphelinat à Yaounde? Icon_minitimeMer 23 Avr - 18:33

bonjour Joute
il ya encore une possibilité de venir avec notre association dans le cadre d'aider dans des orphelinats. Pour les conditions il ne faut pas une experience particuliere, il faut avoir de la volonté et etre hyper motivé.
Nous envoyons une fiche d'inscription en fichier joint par votre mail privée, vous remplissez la fiche, et si vous avez besoin de certificat d"hebergement nous l'envoyons également, vous payer des freais de participation et puis le jour j nous vous prenons à l'aéroport jusqu'a votre lieu de stage. voila tout si cela vous arrange alors faite moi signe
[
quote="Joute"]bonjour,

avez vous des nouvelles pour moi?? connaissez vous un orphelinat succeptible de m'acceuillir?[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Admin
Sophie


Nombre de messages : 160
Age : 39
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/04/2007

bénévolat dans un orphelinat à Yaounde? Empty
MessageSujet: Re: bénévolat dans un orphelinat à Yaounde?   bénévolat dans un orphelinat à Yaounde? Icon_minitimeMer 30 Avr - 19:34

Salut sylvain!!

Contente de voir que tu peux à nouveau te connecter au forum!!
Parce que malheureusement je n'avais pas vraiment le temps de répondre à toutes les questions!!!
Contente de voir également que le forum a pas mal de succès..combien de bénévoles prévus pour cet été pour l'instant?? En plus j'ai su qu'il y aurait surement un film, c'est cool! redis moi si tu veux que je rajoute des infos sur le site!
Porte toi bien et à bientôt Very Happy

Joute et Célia..si vous avez des questions.. (je suis allé au Cameroun l'année dernière) n'hésitez pas d'autre part il y a les mails de deux bénévoles de l'année dernière qui ont travaillé en orphelinat, elles pourront vous en dire plus!!
Revenir en haut Aller en bas
http://blogomini.superforum.fr
Sylvain




Nombre de messages : 22
Localisation : Douala Cameroun
Date d'inscription : 14/04/2008

bénévolat dans un orphelinat à Yaounde? Empty
MessageSujet: Re: bénévolat dans un orphelinat à Yaounde?   bénévolat dans un orphelinat à Yaounde? Icon_minitimeMer 7 Mai - 13:32

Bonjour Sophie,
Effectivement le forum connait un succes au jour le jour, il est une tres bonne plate forme pour les échanges entre les uns et les autres.
Pour cette année deja nous avons déja 6 bénevoles pour la caravane de santé et 3 benevoles pour l'orphelinat de Ngaoundéré au Nord.
Il ya effectivement Laurence qui se propose de faire un film durant la caravane de santé et durant son séjour à l'orphelinat, ce qui me parait etre une idéd géniale. Nous ferons surement une copie pour toi afin d'enrichir le site.
Pour les info du site, nous avons désormais un nouvel orphelinat à Ngaoundéré au Nord cameroun, il est ouvert pendant toue l'année y compris l'été donc tous nos bénévoles du social vont travailler labas et les conditions d'hebergement et de nutrition reste à notre charge sauf le transport par train.
Pour ce qui du transport il serait bien de preciser sur le site que seuls les transports par bus et taxi sont a notre charge pas de train ni d'avion.
Le programme de santé cetta prévoit:
-la base de tous les benevoles : Hopital Central d'enongal Ebolowa
- du 07 au 16 juillet la caravane commence à Nanga Eboko centre ville
- du 17 au 20 juillet la caravane va à Bissaga village
- 21 juillet retour à Enongal pour toute l'équipe
- du 7 au 10 aout la caravane repart à Ngomedjap (chez Ludo) pour une autre camapgne de santé
- et puis retour à Enongal.
s'il ya du nouveau je ne manquerai pas de te communiquer.
porte toi bien

Sophie a écrit:
Salut sylvain!!

Contente de voir que tu peux à nouveau te connecter au forum!!
Parce que malheureusement je n'avais pas vraiment le temps de répondre à toutes les questions!!!
Contente de voir également que le forum a pas mal de succès..combien de bénévoles prévus pour cet été pour l'instant?? En plus j'ai su qu'il y aurait surement un film, c'est cool! redis moi si tu veux que je rajoute des infos sur le site!
Porte toi bien et à bientôt Very Happy

Joute et Célia..si vous avez des questions.. (je suis allé au Cameroun l'année dernière) n'hésitez pas d'autre part il y a les mails de deux bénévoles de l'année dernière qui ont travaillé en orphelinat, elles pourront vous en dire plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain




Nombre de messages : 22
Localisation : Douala Cameroun
Date d'inscription : 14/04/2008

bénévolat dans un orphelinat à Yaounde? Empty
MessageSujet: Re: bénévolat dans un orphelinat à Yaounde?   bénévolat dans un orphelinat à Yaounde? Icon_minitimeMer 7 Mai - 13:52

Bonjour célia,
je continu d'attendre que tu refasses signe, au fait ton projet reste t'il d'actualité ou pas? es tu toujours motivé pour cet été ? ta confirmation serait important pour nous car nous sommes entrain de constituer notre programme d'activité et celui ic est fait en fonction des arrivées et départ des uns et des autres d'ou la necessité de nous confirmer ta présence et tes dates du 25 juin à mi aout.
ta reponse est vivement attendue

célia a écrit:
bonjour,
moi aussi je voudrais aider un orphelinat.
je pars cet été au cameroun , pour l'instant j'envisage de partir entre le 25 juin et la mi août. Je cherche à faire de l'humanitaire et un orphelinat m'intéresse particulièrement parce que j'ai un bon contact avec les enfants.
Je vais avoir 19ans cet été donc je n'ai pas de diplôme spécifique.
Si c'est possible je préfèrerais l'orphelinat de Yaoundé parce que j'ai des amis là-bas.
Je veux à terme travailler dans les métiers de l’humanitaire et je recherche une première expérience cet été pour confirmer mes choix.
je cherche une expérience d’action dans une association de taille modeste, intervenant directement sur le terrain.
Je voudrais de plus contribuer à une action au Cameroun, car mon ami est originaire de ce pays et m’en a beaucoup parlé. Ses parents habitent à Yaoundé ce qui me permettrait de rendre visite à sa famille après mon expérience de bénévole.
Enfin je voudrais découvrir l’action humanitaire en Afrique car l’Afrique, sa culture, son histoire me passionnent.
Je suis donc très motivée ; j’ai vraiment envie de cette expérience humaine. Je suis soutenue par mes parents dans cette volonté car ils savent que je veux en faire mon métier et que je dois me confronter à des expériences.
Si vous cherchez d’autres fonctions je suis ouverte à d’autres propositions car je suis avant tout motivée par un projet pour votre association.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain




Nombre de messages : 22
Localisation : Douala Cameroun
Date d'inscription : 14/04/2008

bénévolat dans un orphelinat à Yaounde? Empty
MessageSujet: Re: bénévolat dans un orphelinat à Yaounde?   bénévolat dans un orphelinat à Yaounde? Icon_minitimeMer 7 Mai - 13:57

Bonjour Joute,
c'est vrai qu'il faut sy prendre tot pour les preparatifs, tu as souhaité venir en fin d'année? pas de probleme, nous sommes d'accord pour t'accueillir le choix du lieux de mission dépend de toi mais si Yaoundé c'est ta préference pas de probleme tu travailleras dans notre orphelinat de yaoundé.
c'est a toi de nous confirmer ton arrivée et de nous communiquer tes dates d'arrivée dès qu'elles sont connues.
a bientot

Joute a écrit:
bonjour,

avez vous des nouvelles pour moi?? connaissez vous un orphelinat succeptible de m'acceuillir?
Revenir en haut Aller en bas
monel




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/05/2008

bénévolat dans un orphelinat à Yaounde? Empty
MessageSujet: profs souhaitant faire du bénévolat orphelinat été 2009   bénévolat dans un orphelinat à Yaounde? Icon_minitimeMar 27 Mai - 8:32

Bonjour,

je m'appelle Sébastien et mon amie Stéphanie. Je suis prof de lettres-histoire-géo et elle est institutrice.

Nous allons à Yaoundé l'été 2009 voir ma famille, mon père est marié à une camerounaise.

Nous souhaitons être bénévole dans plusieurs orphelinats sur Yaoundé. Nous aimerions connaitre tous les aspects de la gestion d'un orphelinat.

Notre projet est de nous installer au Cameroun d'ici quelques années, nous aimerions être enseignant là-bas mais aussi travailler dans un ou plusieurs orphelinats.

Stéphanie travaille actuellement dans un centre pour enfants en grandes difficultés.
Je travaille que dans les lycées professionnels avec parfois un public difficile.

Nous sommes pleins d'enthousiasme. Nous aurions besoin d'un coup de main pour créer des contacts sur place.

Merci, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain




Nombre de messages : 22
Localisation : Douala Cameroun
Date d'inscription : 14/04/2008

bénévolat dans un orphelinat à Yaounde? Empty
MessageSujet: Re: bénévolat dans un orphelinat à Yaounde?   bénévolat dans un orphelinat à Yaounde? Icon_minitimeMar 27 Mai - 18:23

Bonjour Monel,
Nous sommes disposées dans la limite de nos possibilités à vous aider dans votre entreprise, nous sommes dans le domaine depuis quelques années déja donc nous pouvons vous donner des informations necessaires mais a vous donc de nous dire exactement ce qui vous interesse ou ce que vous souhaitez savoir.
Nous restons donc disposés a vous aider
a tres bientot


monel a écrit:
Bonjour,

je m'appelle Sébastien et mon amie Stéphanie. Je suis prof de lettres-histoire-géo et elle est institutrice.

Nous allons à Yaoundé l'été 2009 voir ma famille, mon père est marié à une camerounaise.

Nous souhaitons être bénévole dans plusieurs orphelinats sur Yaoundé. Nous aimerions connaitre tous les aspects de la gestion d'un orphelinat.

Notre projet est de nous installer au Cameroun d'ici quelques années, nous aimerions être enseignant là-bas mais aussi travailler dans un ou plusieurs orphelinats.

Stéphanie travaille actuellement dans un centre pour enfants en grandes difficultés.
Je travaille que dans les lycées professionnels avec parfois un public difficile.

Nous sommes pleins d'enthousiasme. Nous aurions besoin d'un coup de main pour créer des contacts sur place.

Merci, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
monel




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/05/2008

bénévolat dans un orphelinat à Yaounde? Empty
MessageSujet: demande de contacts orphelinats sur Yaoundé   bénévolat dans un orphelinat à Yaounde? Icon_minitimeJeu 29 Mai - 12:07

Bonjour Sylvain,

Comme vous savez, nous souhaitons travailler dans un ou plusieurs orphelinats de Yaoundé durant l'été 2009.

Ma "maman africaine" y séjourne cet été 2008, je souhaiterai qu'elle aille voir ces orphelinats pour nous donner un premier points de vue.

Pouvez-vous me mettre en relation avec les personnes chargées de ces orphelinats. Ma mère irait les rencontrer .

Merci

Monel Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bénévolat dans un orphelinat à Yaounde? Empty
MessageSujet: Re: bénévolat dans un orphelinat à Yaounde?   bénévolat dans un orphelinat à Yaounde? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bénévolat dans un orphelinat à Yaounde?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche d'un orphelinat ou association

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Futurs bénévoles :: Futurs bénévoles dans les orphelinats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser