Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 intéreeée par une mission humanitaire

Aller en bas 
+2
Sylvain Bitha
coline
6 participants
AuteurMessage
coline




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/03/2008

intéreeée par une mission humanitaire Empty
MessageSujet: intéreeée par une mission humanitaire   intéreeée par une mission humanitaire Icon_minitimeDim 30 Mar - 17:16

bonjour je m'appelle coline, j'ai 20 ans et en regardant bien attentivement votre site je suis intéressée pour partir au cameroun. je suis préte a aider enfants et adultes.
je suis disponible de début mai a mi-juin.
je n'ai pas de qualification au niveau médical mais etre dans un des orphelinats m'intérresserais beaucoup.
j'aimerais savoir qui contacter et s'avoir si cela est possible.
je vous remercie d'avance.
coline
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Bitha




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/09/2007

intéreeée par une mission humanitaire Empty
MessageSujet: Re: intéreeée par une mission humanitaire   intéreeée par une mission humanitaire Icon_minitimeLun 31 Mar - 18:53

Bonjour Coline,
j'ai reçu ton message mais j'ai besoin de ton adresse mail pour t'envoyer la fiche d'inscription. donc j'attend ta reaction
rassure toi tu es la bienvenue au sein de l'association ta periode est bonne pour notre orphelinats de Douala.
a bientot

coline a écrit:
bonjour je m'appelle coline, j'ai 20 ans et en regardant bien attentivement votre site je suis intéressée pour partir au cameroun. je suis préte a aider enfants et adultes.
je suis disponible de début mai a mi-juin.
je n'ai pas de qualification au niveau médical mais etre dans un des orphelinats m'intérresserais beaucoup.
j'aimerais savoir qui contacter et s'avoir si cela est possible.
je vous remercie d'avance.
coline
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Admin
Sophie


Nombre de messages : 160
Age : 39
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/04/2007

intéreeée par une mission humanitaire Empty
MessageSujet: Re: intéreeée par une mission humanitaire   intéreeée par une mission humanitaire Icon_minitimeMar 15 Avr - 14:07

Ou en es tu dans tes démarches coline?
Toujours motivée??
Si tu as des questions.. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://blogomini.superforum.fr
didi




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/04/2008

intéreeée par une mission humanitaire Empty
MessageSujet: Re: intéreeée par une mission humanitaire   intéreeée par une mission humanitaire Icon_minitimeLun 21 Avr - 17:42

bonjour
nous sommes une equipe d educteurs sportifs et nous desirons inclure nos jeunes (de 12 a é& ans) a un projet international de solidarite
etant d origine camarounaise mon premier reflexe est donc de vous solliciter afin de decouvrir les differentes possibilites qui nous sont offertes
nous avons la possibilite de recolter du materiel sportif ou scolairs mais aussi de proposer une main d oeuvre motivee
en attente de plus d informations je vous salue et vous remercie pour votre travail
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain




Nombre de messages : 22
Localisation : Douala Cameroun
Date d'inscription : 14/04/2008

intéreeée par une mission humanitaire Empty
MessageSujet: Re: intéreeée par une mission humanitaire   intéreeée par une mission humanitaire Icon_minitimeJeu 24 Avr - 12:12

Bonjour,
c'est bien de faire appel à nous, nous en sommes tres réjouis et merci aussi des encouragements. Vous etes camerounais donc vous devez bien connaitre le dégré de pauvreté qui sévit ici. votre iniative ne peut etre que tres salutaire, pour les multioples orphelinats que nous aidons au quotidien.
les besoins cruciaux ici ce sont les medicaments les vetements, l'alimentation. mais aussi le materiel sportif et scolaire seraient d'une grande utilité surtout dans notre orphelinat de Ngaoundéré ou les enfants sont tres peu et parfois pas du tout scolarisés.
alors je reste disposé a discuté avec vous pour voir les conditions de réalisation de ce projet qui nous interesse bien.
a tres bientot

bonjour
nous sommes une equipe d educteurs sportifs et nous desirons inclure nos jeunes (de 12 a é& ans) a un projet international de solidarite
etant d origine camarounaise mon premier reflexe est donc de vous solliciter afin de decouvrir les differentes possibilites qui nous sont offertes
nous avons la possibilite de recolter du materiel sportif ou scolairs mais aussi de proposer une main d oeuvre motivee
en attente de plus d informations je vous salue et vous remercie pour votre travail[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
didi




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/04/2008

intéreeée par une mission humanitaire Empty
MessageSujet: Re: intéreeée par une mission humanitaire   intéreeée par une mission humanitaire Icon_minitimeLun 28 Avr - 15:00

bonjour
nous allons voir avec les jeunes benevoles ce qu ils veulent vraiment offrir et les moyens que nous avons
nous pourrons surement recolter du materiel scolaire et sportif mais nous ne connaissons pas encore les quantites
il serait souhaitable alors de nous expliquer les demarches a suivre pour l acheminement du mat et l aide humaine que nous pouvons apporter
je tiens a preciser que cela represente notre premiere experience dans ce domaine et nous ne sommes pas au fait de tous les meandres d une telle action
dans l attente d une reponse je vous salue
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain




Nombre de messages : 22
Localisation : Douala Cameroun
Date d'inscription : 14/04/2008

intéreeée par une mission humanitaire Empty
MessageSujet: Re: intéreeée par une mission humanitaire   intéreeée par une mission humanitaire Icon_minitimeMar 29 Avr - 11:35

Bonjour a vous,
Disons qu'il ya un certain nombre de choses que j'aimerais savoir avant de vous proposer une démarche précise.
-Combien de personnes souhaitent faire le voyage du Cameroun?
-combien d'adultes? et combien de jeunes?
-Combien de temps comptez vous passer au cameroun?
-Quelles sont vos dates éventuelles d'arrivée?
-Comment compter vous organiser votre séjour? l'hebergement, la nutrition et le transport urbain est il a notre charge comme nous le faisons avec tous les benevoles ou alors vous compter vous en occuper vous meme?
- essayer de nous donner meme de façon approximative la quantité de materiel suceptible d'etre ramener au Cameroun
-le materiel sportif en question serait quoi exactement?
les réponses à toutes ces questions permettraient à l'association de mieux organiser votre arrivée.
Nous avons la possibilité de faire transporter le materiel par nos propres voies, si et seulement si nous connaissons exactement les quantités en terme de poids ou de tonnage.
Une autre possibilité serait que vous associez vos kilo de bagages pour avoir une bonne franchise qui vous permettrait de transporter ces dons.
bref vous comprenez que des reponses préalables a mes questions serait un debut de solution.
Et puis il ya l'inscription individuelle sur les fiche d'inscription de l'association pour chaque benevoles. Si vous payer les frais de participation alors l'hebergement, et la nutrition seraient a notre charge
bref j'attend votre reponse pour pouvoir vous proposer des pistes ou demarches
a tres bientot
didi a écrit:
bonjour
nous allons voir avec les jeunes benevoles ce qu ils veulent vraiment offrir et les moyens que nous avons
nous pourrons surement recolter du materiel scolaire et sportif mais nous ne connaissons pas encore les quantites
il serait souhaitable alors de nous expliquer les demarches a suivre pour l acheminement du mat et l aide humaine que nous pouvons apporter
je tiens a preciser que cela represente notre premiere experience dans ce domaine et nous ne sommes pas au fait de tous les meandres d une telle action
dans l attente d une reponse je vous salue
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Admin
Sophie


Nombre de messages : 160
Age : 39
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/04/2007

intéreeée par une mission humanitaire Empty
MessageSujet: Re: intéreeée par une mission humanitaire   intéreeée par une mission humanitaire Icon_minitimeMer 30 Avr - 19:51

A propos de fournitures scolaires..
il serait intéressant de mettre une liste de chose nécessaires concernant ce sujet car il est plus facile pour beaucoup de personne d'avoir accès au fournitures scolaires plutôt qu'aux médicaments pour faire des dons!
Comme ça je rajouterai cette liste au blog!!
Revenir en haut Aller en bas
http://blogomini.superforum.fr
Sylvain




Nombre de messages : 22
Localisation : Douala Cameroun
Date d'inscription : 14/04/2008

intéreeée par une mission humanitaire Empty
MessageSujet: Re: intéreeée par une mission humanitaire   intéreeée par une mission humanitaire Icon_minitimeMar 6 Mai - 12:50

Bonjour,
a propos de fourniture scolaires faudrait juste exclure les livres scolaires a cause de la difference des programmes sinon
cahiers
stylo à bille
crayons
regles
gomme
trousse
sac de classe
criae
feutres
crayons de couleur
etc...
tout cela est indispensable suetout pour les ecoles situées dans les villages et les zones rurales ou les enfants vont à l'école bras balants, ou alors ont un seul cahier pour toutes les matieres et pour toutes l'année.
voila tout a bientot

quote="Sophie"]A propos de fournitures scolaires..
il serait intéressant de mettre une liste de chose nécessaires concernant ce sujet car il est plus facile pour beaucoup de personne d'avoir accès au fournitures scolaires plutôt qu'aux médicaments pour faire des dons!
Comme ça je rajouterai cette liste au blog!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Laurence




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/01/2008

intéreeée par une mission humanitaire Empty
MessageSujet: Re: intéreeée par une mission humanitaire   intéreeée par une mission humanitaire Icon_minitimeMar 6 Mai - 18:16

Si j'ose apporter un conseil... Avec mon association, nous avions amené il y a plusieurs années des cahiers dans un village au Cameroun. Ils n'ont jamais pu être utilisés à l'école, car celle-ci refusait que les enfants utilisent des cahiers autres que les "officiels" qui ont une couverture spéciale.. ils n'ont donc pas pu servir à l'école, mais juste à la maison, ce qui est utile, mais tout de même moins!

Mais peut-être n'est-ce pas pareil partout, je voulais juste avertir, j'espère que dans votre cas ça marchera quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain




Nombre de messages : 22
Localisation : Douala Cameroun
Date d'inscription : 14/04/2008

intéreeée par une mission humanitaire Empty
MessageSujet: Re: intéreeée par une mission humanitaire   intéreeée par une mission humanitaire Icon_minitimeMer 7 Mai - 13:03

Bonjour darwin,
ce que tu dis n'est pas faux, car le Cameroun connais deux systèmes scolaires (anglophone et francophone) et certains établissment sont simplement bilingues, donc les programmes et les fournitures scolaire varient d'un systeme a un autre, je ne sais pas exactement à quelle ecole votre don a été destinée mais je sais que là ou nous irons donner ces fourniture le besoin est ardent et sera benefique car ici faute de fourniture les enfants ne vont meme plus à l'école justement parceque les parents ne peuvent pas acheter les "officiels"

Darwin a écrit:
Si j'ose apporter un conseil... Avec mon association, nous avions amené il y a plusieurs années des cahiers dans un village au Cameroun. Ils n'ont jamais pu être utilisés à l'école, car celle-ci refusait que les enfants utilisent des cahiers autres que les "officiels" qui ont une couverture spéciale.. ils n'ont donc pas pu servir à l'école, mais juste à la maison, ce qui est utile, mais tout de même moins!

Mais peut-être n'est-ce pas pareil partout, je voulais juste avertir, j'espère que dans votre cas ça marchera quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





intéreeée par une mission humanitaire Empty
MessageSujet: Re: intéreeée par une mission humanitaire   intéreeée par une mission humanitaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
intéreeée par une mission humanitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche mission humanitaire
» Mission humanitaire d'un mois au Cameroun
» recherche d'un stage humanitaire au cameroun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Futurs bénévoles :: Futurs bénévoles dans les orphelinats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser