Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 recherche mission humanitaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sofi-an




Nombre de messages : 1
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 24/10/2007

recherche mission humanitaire Empty
MessageSujet: recherche mission humanitaire   recherche mission humanitaire Icon_minitimeMer 24 Oct - 16:58

Bonjour à tous, disponible dès à présent je recherche une mission humanitaire d'un mois minimum en Afrique ou en Inde avec des populations en difficultés.
Plusieurs voyages en Afrique à titre personnelle ont initié une réflexion sur la démarche que j aimerais mettre en oeuvre sur le terrain en collaboration avec une ONG.
Pour faire bref, j'ai un M1 de psychologie clinique, un DIU de victimologie, de l'expériences professionnelles en gestion des ressources humaines.
Je souhaiterai m'intégrer à des projets de formation, d'animation, d'éducation avec les populations locales, je suis ouverte à toutes propositions.
Je suis un peu perdu dans la jungle des différentes associations et je vous remercie d'avance de vos conseils et propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Admin
Sophie


Nombre de messages : 160
Age : 39
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/04/2007

recherche mission humanitaire Empty
MessageSujet: Re: recherche mission humanitaire   recherche mission humanitaire Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:38

Bonjour!

Nous travaillons particulierement en partenariat avec des orphelinats.

Ce que l'on peut proposer dépend d'abord de ce que vous recherchez, et notamment dépend de la durée pendant laquelle vous pourriez rester.

Deux possibilités,
-mission assez courte : pour aider dans les taches de la vie quotidienne, apporter une aide à l'animation, aux soins, aux repas..auprès des enfants

-mission de plus longue durée (au moins 3 mois) ce qui serait plus intéressant pour nous comme pour vous compte tenu de votre formation et de votre expérience. Le but est surtout d'apporter un projet qui pourrait se pérenniser après votre départ pour permettre un développement à long terme.

L'association est à l'origine une association camerounaise son but est de repérer sur place ou il y a des besoins et de faciliter la venue de volontaires qui voudraient apporter leur aide à court ou long terme il faut donc que vous nous précisiez quelle type d'action vous aimeriez mener.

Dans tous les cas, nous vous remercions pour l'interêt que vous portez pour notre association

A bientôt!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blogomini.superforum.fr
Sophie
Admin
Sophie


Nombre de messages : 160
Age : 39
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/04/2007

recherche mission humanitaire Empty
MessageSujet: Re: recherche mission humanitaire   recherche mission humanitaire Icon_minitimeJeu 15 Nov - 13:34

réponse mail de Sofi-An

Citation :
> Bonjour,
> Je vous remercie de m'avoir répondu sur le forum de l'ASAD-club excel. Je
> suis vivement intéréssé par les projets que mènent cette association aussi
> bien dans le domaine de la santé que dans le social. Je suis disponible dès
> maintenant et pour les 6 mois à venir. Je souhaiterai m'intégrer à votre
> équipe de volontaire sur le terrain.
> J'ai plusieurs questions :
> -une formation est elle dispensé avant le départ ?
> -quelles sont les prochaines missions et les périodes sur laquelle elles se
> déroulent ?
> -comment déposer ma candidature en tant que volontaire ?


Revenir en haut Aller en bas
http://blogomini.superforum.fr
Sophie
Admin
Sophie


Nombre de messages : 160
Age : 39
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/04/2007

recherche mission humanitaire Empty
MessageSujet: Re: recherche mission humanitaire   recherche mission humanitaire Icon_minitimeJeu 15 Nov - 13:37

Bonjour!

Tout d'abord je me doit d'être honnete avec vous, l'association est d'abord une association camerounaise l'asso francaise est en train de se construire et ne peut pas s'investir exclusivement autant qu'elle le voudrait(par manque de temps notamment) notre but est d'abord de renseigner les personnes interressées par un futur bénévolat avec club excel. Il n'y a donc pas de formation préalable avant de partir.

De même les camerounais qui ont fait cette association ne sont pas des professionnels dans ce domaine et manquent encore d'experience dans l'accueil de bénévoles étrangers mais ce sont des gens vraiment désireux d'aider leur pays puisqu'ils sont chaque jour en contact avec la réalité la bas.

Le principal défaut de l'asso est donc l'organisation et le manque de temps pour s'occuper des bénévoles puisqu'ils travaillent tous.

Il n'y a donc pas de mission prévues à l'avance à proprement parlé, l'association s'occupe surtout de trouver un établissement ou il y a des besoins..orphelinat, hopital puis ils y acheminent les bénévoles, ils sont la ensuite pour surveiller que tout ce passe bien et aussi participer à vous faire découvrir la culture camerounaise.

Si vous partez pour 6 mois il est possible que vous trouviez des missions plus interressantes et mieux organisées auprès d'autres associations. Cependant si vous décidez de partir avec ASAD-Club excel, je pense que cela peut etre pour vous une super expérience comme ca l'a été pour moi de plus le fait que vous partiez pour un délai long vous permettrai aussi d'avoir un rôle auprès des membres de l'association camerounais en les aidant dans l'organisation ainsi que dans les contacts avec les bénévoles étrangers..

Je pense que le mieux pour vous faire une idée est de discuter directement avec sylvain Bitha le président de Club excel au Cameroun et de voir s'il peut vous proposer quelque chose qui peut vous interresser et d'en discuter les modalités. (sylvainbitha@yahoo.fr)

Tenez moi au courant sur vos échanges, pour répondre à votre derniere question, pas de fiche de candidature à remplir pour partir la seule condition nécéssaire à l'asso est que vous soyez motivée, le fait que vous ayez déja de l'expérience et que vous désiriez partir pour une période assez longue fait que votre venue sera attendue avec d'autant plus d'impatience. Vous pourrez voir également avec sylvain a quelle date vous pourriez partir le temps qu'ils organisent tout la bas.



A bientot! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://blogomini.superforum.fr
Sylvain Bitha




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/09/2007

recherche mission humanitaire Empty
MessageSujet: Re: recherche mission humanitaire   recherche mission humanitaire Icon_minitimeMar 11 Mar - 21:15

Bonjour Sophie
je suis le president de l'association clb excel basée au cameroun.
je trouve votre initiative tres interessante en plus vos aptitudes nous interesse enorment. vous serez evidemment la bienvenue pour un long sejour, nous recherchons activement quelquéun pour former nos encadreurs lcoaux à l'animation, loisirs, jeux ludiques et educatifs autres pour nos orphelinats. en meme temps qu'il passerrait tres utilement son temps avec les orphelins. nous n'avons pas de periodicité precise, nous recevons les benevoles toute l'annes selon leur temps libre, donc dès à present nous sommes disposés a te recevoir.
pour postuler il faudrait deja votre confirmation de venir, vos dates d'arrivée surtout, puis nous vous enverrons un formulaire a remplir.
Comme sophie te l'a si bien dit pas de formation préalable avant d'arrivée, mais Sophie se fera le plaisir de vous entretenir sur les petites choses pratiques a faire pour preparer le voyage.
votre hebergement et votre nutrition sont a notre charges donc compris das la contribution que vous verser à l'association.
porte toi bien et a bientot.

Citation :
> Bonjour,
> Je vous remercie de m'avoir répondu sur le forum de l'ASAD-club excel. Je
> suis vivement intéréssé par les projets que mènent cette association aussi
> bien dans le domaine de la santé que dans le social. Je suis disponible dès
> maintenant et pour les 6 mois à venir. Je souhaiterai m'intégrer à votre
> équipe de volontaire sur le terrain.
> J'ai plusieurs questions :
> -une formation est elle dispensé avant le départ ?
> -quelles sont les prochaines missions et les périodes sur laquelle elles se
> déroulent ?
> -comment déposer ma candidature en tant que volontaire ?


[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Admin
Sophie


Nombre de messages : 160
Age : 39
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/04/2007

recherche mission humanitaire Empty
MessageSujet: Re: recherche mission humanitaire   recherche mission humanitaire Icon_minitimeMar 15 Avr - 14:41

Pas de nouvelles de Sofi-an??

Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://blogomini.superforum.fr
Contenu sponsorisé





recherche mission humanitaire Empty
MessageSujet: Re: recherche mission humanitaire   recherche mission humanitaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche mission humanitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mission humanitaire d'un mois au Cameroun
» recherche d'un stage humanitaire au cameroun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Futurs bénévoles :: Futurs bénévoles dans les orphelinats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser