Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 J'aimerais faire du bénévolat dans un orphelinat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cam




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/04/2008

J'aimerais faire du bénévolat dans un orphelinat Empty
MessageSujet: J'aimerais faire du bénévolat dans un orphelinat   J'aimerais faire du bénévolat dans un orphelinat Icon_minitimeMar 29 Avr - 15:45

Bonjour je souhaite faire du bénévolat pendant le mois de juillet.
J'ai 21 ans et la volonté d’aider.
Je vous contacte car j'aimerais aider un orphelinat à prendre soin d'enfants.
Je suis élève ingénieur, je n'ai pas de qualification médicale mais j’aimerais mettre mes qualités scientifiques et sociales au profit d’une cause humanitaire.
Avez vous une place pour moi dans un orphelinat?

Merci beaucoup.
Camille

Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante: camille.grossetete@espci.fr
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain




Nombre de messages : 22
Localisation : Douala Cameroun
Date d'inscription : 14/04/2008

J'aimerais faire du bénévolat dans un orphelinat Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais faire du bénévolat dans un orphelinat   J'aimerais faire du bénévolat dans un orphelinat Icon_minitimeMar 29 Avr - 18:01

Bonjour Camille,
Une place serait encore possible pour nos orphelinats seulement, à la seule condition que tu fasses vite en terme de preparatif et de confirmation.
j'ai envoyé une fiche d'inscription par fichier joint à ton adresse privée, tu voudrais bien la remplir, la signer et nous la retourner sans délai.
porte toi bien et a bientot
cam a écrit:
Bonjour je souhaite faire du bénévolat pendant le mois de juillet.
J'ai 21 ans et la volonté d’aider.
Je vous contacte car j'aimerais aider un orphelinat à prendre soin d'enfants.
Je suis élève ingénieur, je n'ai pas de qualification médicale mais j’aimerais mettre mes qualités scientifiques et sociales au profit d’une cause humanitaire.
Avez vous une place pour moi dans un orphelinat?

Merci beaucoup.
Camille

Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante: camille.grossetete@espci.fr
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Admin
Sophie


Nombre de messages : 160
Age : 39
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/04/2007

J'aimerais faire du bénévolat dans un orphelinat Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais faire du bénévolat dans un orphelinat   J'aimerais faire du bénévolat dans un orphelinat Icon_minitimeMer 30 Avr - 19:57

Salut

Bon j'ai pas grand chose à rajouter sauf que partir à la va vite c'est pas forcément toujours une bonne idée alors réfléchi bien d'abord à ce que tu veux faire..si tu as le budget nécessaire et est ce que tu as le temps de faire toute les démarches administratives et les vaccinations..

N'hésite pas à poser des questions si tu as besoin, il y a également sur le forum les adresses mails de deux bénévoles qui ont travaillé en orphelinat l'année dernière

bom
Revenir en haut Aller en bas
http://blogomini.superforum.fr
cam




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/04/2008

J'aimerais faire du bénévolat dans un orphelinat Empty
MessageSujet: nouvelles   J'aimerais faire du bénévolat dans un orphelinat Icon_minitimeMar 6 Mai - 21:49

Bonjour,
je suis toujours très motivée pour aider dans un des orphelinats de Ngaoundéré.
J'aimerais organiser mon séjour à l'orphelinat : prévoir avec les autres bénévoles les activités que l'on proposera pour pouvoir s'organiser, se mettre d'accord sur ce que chacun apporte...


J'aimerais que mon séjour dure 4 semaines.
Je n'ai pas vraiment de contraintes sur mes dates de départ et d'arrivée mais celles qui m'arrangent sont :
- Départ le lundi 7 juillet
- Retour le lundi 4 août


J'ai pris rendez-vous pour me faire vacciner contre la fièvre jaune et récupérer l'ordonnance pour avoir un traitement contre le palu.
Je rassemble les papier pour passer au consulat pour commander le visas.


En consultant le blog rubrique:
>>> budget été 2008>>> réponse de sophie :

"nous avons cette annee la construction des puits d'eau et ya pas assez de benevoles pour ce projet"

Le projet m'interesse beaucoup!!! Je suis présidente de PC Coup d'Pouce - l'association humanitaire de l'ESPCI, L'Ecole Supérieure de Physique Chimie Industrielles de la ville de Paris. Nous sommes un groupe de sept étudiants et nous avons pour projet de construire un puit d'eau, d'installer un système de filtration et une pompe solaire pour approvisionner un village en eau potable dans la logique du développement durable.
Où en est ce projet de puit d'eau, pour quelles genre de tâches avez-vous besoin de bénévoles?
Si vous avez encore besoin d'aide sur ce projet, je suis tout autant disponible pour vous préter main forte cet été.


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain




Nombre de messages : 22
Localisation : Douala Cameroun
Date d'inscription : 14/04/2008

J'aimerais faire du bénévolat dans un orphelinat Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais faire du bénévolat dans un orphelinat   J'aimerais faire du bénévolat dans un orphelinat Icon_minitimeMer 7 Mai - 12:52

Bonjour Camille,
je t'ai repondu par ton adresse privée pour faire profiter aux autres forumiste, je t'ai envoyé une fiche d'inscription c'est le préalable.
ensuite sur tes dates je t'ai proposé certaine modifications car la premiere campagne de santé dans les villages comment justement le 07 juillet, ça fait que je serai pas dispo pour l'aéroport, mais c'est pas possible de modifer tes dates un autre membres de l'association te prendre a l'aéroport.
je t'ai passé également les contact des deux autres benevoles qui seront à l'orphelinats mais à des dates differents que les tiennes.
Pour ce qui concerne la fourniture d'eau potable dans les villages, le projet est toujours d'actualité il nous manque simplement l'expertise necessaire et le financement. pendant ton sejour ici nous ferons une descente au village pour toucher du doigt la réalité ainsi ton association verra dans quelle mesure nous venir en aide.
Néamoins nous avons déja les dévis disponibles mais une expertise est toujours indispensable pour confirmer ou modifier ces dévis. Donc vous etes la bienvenue sur ce projet là.
a tres bientot j'attend votre fiche d'inscription remplie et signée

cam a écrit:
Bonjour,
je suis toujours très motivée pour aider dans un des orphelinats de Ngaoundéré.
J'aimerais organiser mon séjour à l'orphelinat : prévoir avec les autres bénévoles les activités que l'on proposera pour pouvoir s'organiser, se mettre d'accord sur ce que chacun apporte...


J'aimerais que mon séjour dure 4 semaines.
Je n'ai pas vraiment de contraintes sur mes dates de départ et d'arrivée mais celles qui m'arrangent sont :
- Départ le lundi 7 juillet
- Retour le lundi 4 août


J'ai pris rendez-vous pour me faire vacciner contre la fièvre jaune et récupérer l'ordonnance pour avoir un traitement contre le palu.
Je rassemble les papier pour passer au consulat pour commander le visas.


En consultant le blog rubrique:
>>> budget été 2008>>> réponse de sophie :

"nous avons cette annee la construction des puits d'eau et ya pas assez de benevoles pour ce projet"

Le projet m'interesse beaucoup!!! Je suis présidente de PC Coup d'Pouce - l'association humanitaire de l'ESPCI, L'Ecole Supérieure de Physique Chimie Industrielles de la ville de Paris. Nous sommes un groupe de sept étudiants et nous avons pour projet de construire un puit d'eau, d'installer un système de filtration et une pompe solaire pour approvisionner un village en eau potable dans la logique du développement durable.
Où en est ce projet de puit d'eau, pour quelles genre de tâches avez-vous besoin de bénévoles?
Si vous avez encore besoin d'aide sur ce projet, je suis tout autant disponible pour vous préter main forte cet été.


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Admin
Sophie


Nombre de messages : 160
Age : 39
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/04/2007

J'aimerais faire du bénévolat dans un orphelinat Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais faire du bénévolat dans un orphelinat   J'aimerais faire du bénévolat dans un orphelinat Icon_minitimeJeu 8 Mai - 22:53

Bon je vois que y a rien a dire sur l'organisation..
super pour le projet du puits..je veux bien avoir plus d'infos pour compléter sur le site, sur le projet de ton association camille et peut etre sur ce qui a été nécessaire pour réaliser celui de Tchangé l'année dernière Sylvain..matériaux..mains d'œuvre..devis..peut etre pour l'année prochaine!!!
Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://blogomini.superforum.fr
Sylvain




Nombre de messages : 22
Localisation : Douala Cameroun
Date d'inscription : 14/04/2008

J'aimerais faire du bénévolat dans un orphelinat Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais faire du bénévolat dans un orphelinat   J'aimerais faire du bénévolat dans un orphelinat Icon_minitimeVen 9 Mai - 12:45

Bonjour sophie,
lundi je te fais parvenir par message privé les dévis nécessaires pour la réalisation de nos puits d'eau. comme ça tu sauras comment les intergrer dans le site à l'intention des bénévoles.

Sophie a écrit:
Bon je vois que y a rien a dire sur l'organisation..
super pour le projet du puits..je veux bien avoir plus d'infos pour compléter sur le site, sur le projet de ton association camille et peut etre sur ce qui a été nécessaire pour réaliser celui de Tchangé l'année dernière Sylvain..matériaux..mains d'œuvre..devis..peut etre pour l'année prochaine!!!
Idea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'aimerais faire du bénévolat dans un orphelinat Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais faire du bénévolat dans un orphelinat   J'aimerais faire du bénévolat dans un orphelinat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aimerais faire du bénévolat dans un orphelinat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche d'un orphelinat ou association

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Futurs bénévoles :: Futurs bénévoles dans les orphelinats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser